mardi 15 mai 2018

La Photo du 15 du mois (mai)

Technologie, gastronomie, art de vivre, croyances, loisirs, littérature, multimédia... Quelque chose venant du Japon.
C'est le thème choisi par mirovinben pour la photo du 15 du mois.
(http://www.mirovinben.fr/blog/index.php?tag/Photo-du-15)
J'ai bien regardé autour de moi et je n'ai pas trouvé d'objet provenant de ce pays . Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et ceci explique sans doute cela.
Mais j'ai tout de même un fidèle compagnon "made in Japan".
Alors ce sera l'appareil photo, pour une fois photographié, qui sera ma réponse au challenge de mai.
Pour voir les photos des amoureux du Japon, des petits clics sur les blogs ci-dessous.
Akaieric, Albane, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josiane, Julia, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sandrin, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Ventsetvoyages, Xoliv', écri'turbulente.

20 commentaires:

  1. Bien vu .... moi aussi j'ai un produit made in Japan juste autre marque ...
    Gros bisous et belle journée.
    LAVANDINE
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Point besoin d'aller loin quand c'est le loin qui vient à nous. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai un et je n'y ai absolument pas pensé , bien vu l'artiste bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est souvent comme cela que les objets sous la main disparaissent de nos yeux quant à leurs origines. :-) C'était tellement évident. :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma douce Marie-Paule,
    Bravo pour ton idée elle est parfaite :)
    Merci pour ton commentaire
    Gros gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bien pensé : made un Japan.
    Belle journée Maria.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  7. voilà le secret de tes belles photos...
    du japon je n'ai que des livres représentant des magnifiques paravents !

    RépondreSupprimer
  8. De circonstance ! (Je remarque qu'il est un peu Corse aussi !!!)

    RépondreSupprimer
  9. Καλημερα Μαρι Πωλ μου!!
    Υπεροχη η συμμετοχή σου,αλλα το κρακελέ σου,φανταστικό!!
    Καλη εβδομαδα και καλα μπάνια!! Πολλα φιλακια!!!

    RépondreSupprimer
  10. bonjour chère Marie-Paule, tres bel appareil, je suis aussi dans le Made in Japan, mais avec un compact Sony , compliments, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. Bel appareil, même intêret pour le Japon :) Bises

    RépondreSupprimer
  12. Le mien aussi est nippon.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. une sympa image de ce bel compagnon que tu as
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  14. Il fallait y penser! Tu es tout à fait dans le thème...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  15. Mais bien sûr!!!Surtout quand c'est grâce à lui que tu nous offres tes superbes photos!!

    RépondreSupprimer
  16. Excellente idée, pour une photographe! J'en ai toute une collection - des anciens, des plus jeunes - et je n'y ai pas pensé!!! Bravo!

    RépondreSupprimer